Il y a quelques années je travaillais en région parisienne, j’ai pu acquérir de l’expérience qui m’accompagnera pour le reste de ma vie.

J’ai commencé par étudier pour devenir Monitrice Éducatrice. Ensuite j’ai travaillé avec des adultes déficients intellectuels œuvrant dans un ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail), ou en milieu protégé. J’ai poursuivi en participant à l’ouverture d’une structure accueillant des adultes atteint de maladie psychique. Ma mission était de les accompagner au quotidien et de contribuer à leur bien-être.

Ces deux expériences, m’ont appris à développer différentes compétences :

  • Mes capacités d’adaptation, en prenant en compte des difficultés de chacun afin de devenir la meilleure aidante possible.
  • Ma réflexion, notamment lorsque tout est à construire comme lors de l’ouverture du nouvel établissement.
  • L’imagination, car il faut sans cesse se renouveler.
  • La remise en question, pour continuer d’avancer positivement.

Après avoir profité des avantages de la ville, j’aspire à plus de sérénité.

C’est pourquoi, originaire du Girmont Val d’Ajol, j’ai souhaité effectuer un retour aux sources et profiter de la nature, du calme qu’offre la campagne. Je suis rentrée dans mon village et j’ai pris le temps de réfléchir à mon avenir professionnel. Après quelques recherches et pour assurer mon changement d’orientation, j’ai suivi une formation pour obtenir un BPREA (Brevet Professionnel de Responsable d’Exploitation Agricole) option héliciculture, en 2017 à Besançon.

En parallèle de ma formation j’ai commencé mon élevage d’escargots Hélix Aspersa Maxima, appelé plus communément escargots Gros Gris.